Actualités

Découvrez toute l'actualité des Laboratoires SAIPH

Prix Ali Bousnina 2020

La 14ème édition du Prix Ali Bousnina des Laboratoires SAIPH, de recherche en Cardiologie et Chirurgie Cardiovasculaire a été décernée cette année  au  service de cardiologie du CHU Hédi Chaker de Sfax, pour le travail intitulé  «Distal radial approach versus conventional radial approach : a comparative study of feasability and safety» (Approche radiale distale versus approche radiale conventionnelle : une étude comparative de faisabilité et de sécurité).

La remise du Prix, présidée par le Ministre de la Santé, le Docteur Faouzi Mehdi, a eu lieu l’occasion de l’inauguration du 40ème Congrès national et du 23ème Congrès Maghrébin de Cardiologie et de Chirurgie Cardio-Vasculaire, organisés cette année, pour cause de Covid 19, dans un format exclusivement digital.

Le  prix, d’un montant de 10 000 TND, été remis  au Professeur agrégé Rania Hammami, membre de  l’équipe lauréate, dirigée par le Professeur Samir Kamoun.


La cérémonie , s’est déroulée en présence de la Présidente du jury du Prix Ali Bousnina, Professeur Habiba Drissa, de la Présidente de la Société Tunisienne de Cardiologie et de Chirurgie Cardiovasculaire (STCCCV), Professeur Leila Abid et du Directeur Général des Laboratoires SAIPH, Mr Ramzi Sandi.

Le Prix Ali Bousnina   a été initié par les Laboratoires Pharmaceutiques SAIPH en 2007, en hommage à l’un des pères de la cardiologie tunisienne et pour encourager la recherche médicale nationale en matière de prévention et de prise en charge des pathologies cardiovasculaires, 1ères causes de mortalité en Tunisie.